Rencontre dE GROUPE

Lorsque la personne a complété les étapes du processus d'accueil et d'évaluation, elle bénéficiera de rencontres pré-groupe à la suite desquelles elle pourra intégrer un groupe d'entraide pour une quinzaine de rencontres. Lors de ces rencontres, différents sujets sont abordés, tels la violence et ses conséquences, les conflits, comment les résoudre, etc. Le groupe en est un dit « fermé », c'est-à-dire que les usagers qui en font partie sont les mêmes pendant toute la durée de la démarche. La composition du groupe ne dépasse pas huit participants. La durée des rencontres est fixée à deux heures et l'horaire peut varier selon la disponibilité de ses adhérents.

 

Le processus est d'une durée de 15 semaines. Le nombre de rencontres peut varier selon les objectifs que la personne désire atteindre durant son cheminement.

 

Par ailleurs, s'il en ressort que la personne ne peut, pour diverses raisons, intégrer un groupe, il y aura poursuite des rencontres individuelles.

 

Enfin, Se parler… D'Hommes à Hommes inc. propose aussi aux personnes judiciarisées, des rencontres de groupe davantage axées sur la sensibilisation relative à la violence et ses impacts.